Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2011

UNE CULOTTE ROYALE

Je vous présente aujourd'hui la pièce que je préfère dans ma collection de textiles anciens :

Une culotte ayant appartenu a Marie Amélie d'Orléans (1865-1951) née Princesse de France et dernière Reine du Portugal.

J'ai acheté cette pièce dans une vente aux enchères de souvenirs historiques a Drouot Paris, il y a quelques années.

La qualité des matières, linon et dentelle, est exceptionnel ainsi que l'exécution, le monogramme MA surmonté de la couronne royale est d'une finesse et d'une qualité vraiment ROYALE.

Photo_023

Photo_018

Photo_042

La photo de la Reine Marie Amélie - source Wikipedia

220px_Hist_amelia_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super ce nouveau blog.... et en plus de jolis choses, comme cette culotte royale dont vous m'avez parlé... je le signale à mes copines Mary-bobines.... bientôt un blog sera en place pour vous annoncer tout, tout, tout....
C
Si la Reine Marie Amélie avait su qu'un jour, tu montrerais sa culotte au monde entier !!!
Publicité
Newsletter
Publicité