Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2011

Vite fait, bien fait ? , une robe de nuit pour les beaux jours

Les beaux jours arrivent et les belles nuit aussi .....

Rangé, le pyjama en ; pilou pour les belges, flanelle pour les françaises; la robe de nuit en lin arrive .....

De ce stock de linge ancien que je collectionne depuis des années, j'ai retiré une chemise de nuit en lin, peut être du chanvre ? un tissu en tout cas bien agréable pour la bonne saison !

Bien que lavée plusieurs fois, il y avait encore des ombres de "tâches d'armoires", vous savez, ces vilaines traces jaunes ..... j'ai dons décidé de la teindre "lie de vin" mais je la trouvais tristounette, alors j'ai décidé de lui coudre quelques boutons fleurs en nacre que j'avais achetés autrefois chez Bouchara près des Galeries Lafayette -le magasin n'existe plus a cet endroit ! si quelqu'une sait ou ils sont merci d'avance -

Voici le résultat, les couleurs sont plus belles en réalité, plus vivantes.

DSC00089

L'assemblage, les festons et la broderie, tout est fait main, du beau travail !

DSC00091

 

DSC00081

Vivement ce soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité