Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2011

Connaissez vous Pierre de Ronsard ?

Connaissez vous cette magnifique rose appelée par les Anglais Eden Rose ?

DSC00030

Elle est ma préférée entre toutes, j'ai plusieurs rosiers, tous très beaux mais ELLE, c'est vraiment le plus belle !

DSC00031

Baptisée du nom du célèbre poète du moyen-âge Pierre de Ronsard, il écrivait déjà en 1545 .........

...........mignonne, allons voir si la rose ............

il parlait déjà du temps qui passe, de la jeunesse qui ne dure pas, de la vieillesse qui arrive ........... on n'a vraiment rien inventé !

 

DSC00028

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus d'être belle, elle a un parfum très agréable, j'en coupe chaque semaine un petit bouquet que je dispose dans un de mes chéris petits pots à lait de ma collection d'argenterie d'hôtel.

DSC00006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai un Pierre de Ronsard, superbe! il a donné merveilleusement et maintenant plus rien!J'adore cette rose! connais-tu Mme de Féligonde et Ghislaine de Féligonde ? elles sont très belles également et rappellent P de Ronsard.roses anciennes.
L
et bien tout d'abord j'espère que tu n'as rien de cassé en tombant le "q" par terre !!! je m'en voudrais de faire un tel effet...<br /> merci de ton com. et de ta visite<br /> et puis la belle de Ronsard si joliment photographiée, j'aime énormément...
B
comme c'est beau.. merci encore
Publicité
Newsletter
Publicité