Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2012

CE SAMEDI VISITE A ANTICA NAMUR

L'été, j'adore chiner en plein air mais plus tard dans la saison je ne boude pas les foires d'antiquaires, il y a toujours de si jolies découvertes à faire, même si je n'achète pas souvent car les prix sont ................. dissuasifs, c'est normal vu la qualité en foire !

Vous êtes prêts pour la visite ?

Tout d'abord, un magnifique nécessaire à couture lové dans une boîte à musique en forme de piano.

Provenance, artisan du Palais Royal comme le confirme la petite pensée que l'on aperçoit sur certains objets et qui est la garantie d'une qualité très haut de gamme.

DSC00001

Voici deux marottes en papier mâché peint du 19ème siècle, elles servaient dans les étalages de l'époque pour présenter les chapeaux.

DSC00015

Tiens, tiens , un stand entièrement consacré au linge de maison et textiles anciens

DSC00016

Une jolie nappe et ses serviettes en jacquard du 19ème siècle

DSC00020

Le détail en gros plan

DSC00019

Des piles de torchons, serviettes, nappes, etc

DSC00024

Des dentelles et bijoux en jais

DSC00026

Au détour d'une allée, une ravissante châtelaine en argent avec tous les accessoires qui aidaient a tenir une maison ........

DSC00033

Dans ce stand, rien que des curiosités et une vitrine entièrement consacrée aux nécessaires à couture, voici ma sélection :

DSC00040

DSC00041

DSC00042

DSC00043

DSC00044

Chose rare quelques SEWING-BIRD-CLAMP si prisé outre manche et outre atlantique ! j'ai choisi de vous montrer celui-ci qui me plaisait particulièrement.

DSC00039

Une bien belle journée et de magnifiques objets a .......................... contempler ....................juste le plaisir des yeux ...............cette fois nous ne parlerons pas euros !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connaissais pas toutes ces merveilles du passé et je te remercie pour cette visite. J'ai passé un superbe moment en ta compagnie !
M
waouh l'étui couture dans l'oeuf, et tout plein d'autres choses qui me subjugent ici. Superbe. Nous avions la meême chose au Mans ce week-end Les Puces du Mans, rien que des pros, entrée payante, j'ai renoncé cette année. Merci pour ces photos qui font rêver.
Publicité
Newsletter
Publicité