04 février 2013

ELLES SONT FINIES ET BIEN JOLIES

Les voici, les voilà, chaudes et légères à la fois. Elles n'ont pas de talon !!!!??????!!!! j'avais un peu peur de les voir filer au fond de la chaussure .......et bien non, l'essai est concluant, elles restent sagement en place et c'est juste ce que je leurs demande !
Posté par MAMZELLE CHIPOT à 11:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

30 janvier 2013

ENCORE DES CHAUSSETTES.......................OUI MAIS EN LACE, BABY ALPACA ET SOIE, DE CHEZ DROPS !

Excusez du peu mais quand on tricote, c'est pour le plaisir, pas pour faire des économies ! Ce temps là est définitivement révolu et ma grand-mère se retourne dans sa tombe ............... Donc ............ toujours impossible de faire un talon !!!!!??????!!!!  le problème est résolu : je ne me prends plus la tête et je tricote des chaussettes tubes, j'ai déjà assez a faire a me dépatripouiller de la pointe ! Voici l'en-cours Je vous les montre terminées la semaine prochaine.
25 janvier 2013

LA BLOUSE COURSON EST DEVENUE UNE ROBE PIED DE COQ !

Dans le livre "Petites pièces et accessoires signés : LA DROGUERIE tome 2 " il y a un charmant modèle de tunique appelé Courson : J'ai juste allongé la blouse et supprimé le parement d'encolure, et avec un lainage plus de saison, j'ai réalisé cette robe : Vue de dos : Les manches et l'empiècement coupés d'une pièce dans le biais : Gros plan du pied de coq : C'est un modèle rapidement réalisé en un après-midi, ce qui colle parfaitement avec mon emploi du temps un peu serré ! En hiver avec col roulé et collants, en... [Lire la suite]
21 janvier 2013

TOUTES PREMIERES CHAUSSETTES ............OUI MAIS DES TUBES !

Et oui, il y a longtemps que j'en rêvais de mes chaussettes made in maison ! Après de multiples essais malheureux et des en-cours nombreux .............lâchement abandonnés sur leurs petites aiguilles a hauteur du talon ! vraiment pas moyen d'y arriver, je suis vraiment super déçue ........... j'ai enfin dégoté un modèle de chaussettes tubes, certes moins seyantes, mais beaucoup plus simple à réaliser pour une non experte en tricot ! Bien épaisses et bien chaudes, en 100% laine, Malmédy de chez Annel,... [Lire la suite]
18 janvier 2013

PETITS GATEAUX EXPRESS CHOCOLAT BLANC OU NOIR A L'ORANGE

Besoin d'un petit remontant, l'essayer c'est l'adopter, l'adorer, miam miam ................. Des minis moules en silicone De l'huile d'orange maison et des galets de chocolat Callebaut Le zeste de deux clémentines Un petit mélange et voilà ............; Je vous donne quand même ma recette : extra facile, même pas besoin d'une balance ! Pour 12 minis gâteaux. Préchauffer le four à 200°. Mélanger 6 c à soupe de farine fermentante, 6 CaS de sucre fin, 2 oeufs, 6 CaS d'huile d'orange (si pas de l'huile... [Lire la suite]
14 janvier 2013

L'ETOLE TRANSFORMABLE DANS LE LIVRE PETITES PIECES ET PETITS PLUS SIGNES "LA DROGUERIE"

Voici donc ma version de cette étole de 130cm par 55cm : Comme un plaid ou en grosse écharpe, Elle se porte aussi avec les manches boutonnées : Ou alors en poncho a col châle: Voici le travail de la maille : On peux encore lui inventer certainement d'autres versions ! Pour ma part, j'ai utilisé la qualité Azteca de chez Katia qui par son dégradé lui donne un côté plus bohème. Donc, page 44 de "Petites Pièces et Petits Plus signés : La Droguerie"

12 janvier 2013

LES FEES LESSIVENT DANS LA HOEGNE

C'est quoi Grand-Mère toute cette mousse ? C'est les fées, elles lessivent le soir a la lumière de la lune, quand les promeneurs sont rentrés chez eux ................. ?!?!?!? Et là c'est quoi ? Euh ................... c'est les lutins qui préparent de la meringue italienne ou alors c'est de la mousse de lait pour le capuccino ? Et vous, vous savez ?  
Posté par MAMZELLE CHIPOT à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
09 janvier 2013

PROMENADE DANS LA VALLEE DE LA HOEGNE ( EST DE LA BELGIQUE -REGION DE SPA )

Voici une jolie balade a faire en famille, en cette saison, il faut bien évidemment des chaussures de marche ou des bottes même si la plupart des endroits boueux ont été aménagés en planches pour la joie de tous. Donc se garer sur le parking du Pont de Belheid à Sart-lez-Spa et remonter la Hoegne jusqu'au Pont du Centenaire à Hockai. Vous connaissez des bénévoles ? c'est une race en voie d'extinction .................. et bien ici il y en a encore et c'est eux qui ont réaménagé toute la promenade en... [Lire la suite]
04 janvier 2013

BONNET POUR GENTIL LUTIN

Voici un nouveau bonnet pour Mael, le gentil lutin. Dans une laine très très douce (pcq Grand-Mère, çà gratte la laine !), 100% Alpaga des Andes de chez Plassard, en vente aux Textiles Rechaintois, près de Verviers en Belgique. Une pelotte de 50 grammes suffit. J'ai tricoté au pif et le résultat est assez joli ...... Je n'ai rien noté en cours de route et donc pas de Tuto cette fois ci !
18 décembre 2012

EN SOYEUSE DE LA DROGUERIE ..................

Une écharpe courte et raffinée ......... de longues fibres de soie naturelle et de toison de jeune alpaga, fil mèche peu retordu. Double fil, un vieux rose et gris très doux au point de riz Un morceau de dentelle de la Droguerie acheté en même temps que les fils Et quelques perles (Cultura) pour un côté plus précieux, plus fête ! A vos aiguilles !