Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2016

LA PASSACAGLIA

Me voilà embarquée dans un nouveau projet ...............à la suite de l'atelier "Jardin de Grand-Mère" chez Sophie et dont je ne vous ai pas encore parlé, j'ai flashé à Nantes sur le livre de Willyne Hammerstein " MILLEFIORI QUILTS" édition quiltmania.

Page 156, le fabuleux modèle PASSACAGLIA.

C'est un projet sur le long terme car bcp de petits morceaux a découper et assembler, à la main, bien sur !

20160424_124827

20160424_142507

20160424_151259

Choisir les tissus, les couleurs, la technique : je colle ou je couds ............bcp de questions !

20160424_154144

J'assemble par pièce ou la couronne montée ?

20160424_160935

Finalement j'ai rejoins un groupe (fermé) génial sur Facebook "LA PASSACAGLIA, GROUPE EN FRANCAIS" initié par Emma du "Fil d'Emma" et nous sommes déjà plus de 400 a partager nos avancées, nos photos, nos doutes, nos questions, ........

Un pur bonheur que d'ouvrir son phone le matin et d'y découvrir toutes les merveilles des copinautes.

20160424_203606

20160427_075924

20160427_083200

Je n'avais jamais patché car je ne trouvais pas de modèle qui me plaisait et convenait à une débutante ............me voilà addict avec les 2 projets en route !

De plus je n'ai pas choisi le plus facile ............j'estime ne pas avoir terminé avant 4 ou 5 ans !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> je viens de commencer un passacaglia, mais j'ai un problème : comment faire les pointes pour les triangles de la 2eme rangée ceux qui sont très fins je crois avoir trouvé en regardant vos photos mais avez vous une méthode particulière et pouvez vous me l'indiquer je vous en remercie par avance<br /> <br /> cordialement
D
merci pour le lien pour les planches de gabarits..vivant au Koweit ...je ne savais pas comment faire pour commencer...<br /> <br /> je viens de les imprimer...je vais donc pouvoir choisir mes tissus et commencer...
G
Ce projet est vraiment très tentant mais je n'ai jamais fait de patch ou juste du "bricolage" !<br /> <br /> Je me demandais aussi s'il fallait acheter les gabarits où si le livre suffisait.<br /> <br /> Sans parler de faire l'ouvrage complet une rosace me tenterait bien ...<br /> <br /> Bonne continuation
L
Bonjour, je viens de découvrir votre blog et votre Passacaglia, très très bon début!<br /> <br /> Je fais du patch depuis longtemps et sais de quoi je parle. Je suis très attirée par ce modèle, j'ai également acheté le livre à Nantes mais hésite encore à démarrer car je n'arrive pas à me décider pour les gabarits. Je les trouve assez onéreux, qu'ils soient en papier ou en plastique, car il en faut ...des tonnes! Avez vous photocopié ceux du livre? merci pour votre réponse. Bonne continuation, au plaisir de vous revoir sur FB que je suis également.
M
Je ne connais pas ces ouvrages, au final ce sera un grand carré ? c'est du patchwork non ? en tout cas joli et sûrement pas facile à réaliser alors je dis bravo.
Publicité
Newsletter
Publicité