Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2016

LA PASSACAGLIA - EPISODE 4 - MR ZEPOUX LE ROI DE LA GEOMETRIE

Et oui, il faut bien le reconnaître ...............j'ai jamais été super forte en math ...............et là, j'ai de la chance .............. j'ai ce qu'il faut à la maison !

J'ai demandé à Mr Zépoux, lui, il est trop fort, je suis sûre qu'en classe, il surclassait tous les autres avec sa latte et son équerre !

Maintenant il se fait aider d'un programme de dessin qui me laisse perplexe ............ admirative et ............intéressée !

RESUME:

Le patchwork c'est : prendre des morceaux de tissu différents, les découper (minutieusement) en minuscules morceaux, les coudre ensemble pour obtenir un grand morceau de tissu.

Dans la tête d'un homme, çà ne peut être qu'idiot !

MA METHODE :

Photocopies dans le livre de Willyne Hammerstein, montage par 6 et découpe .............. pas rapide rapide et en plus pour la première rosace il faut : 15 A, 5 B, 10 C, 10 D et  50 E !!!!!!!!

Ma méthode n'est pas adéquate !

20160424_203559

LA QUESTION EST:

Comment organiser de manière rapide et rationnelle la découpe de centaine de gabarits en carton ?

Et voici la solution :

20160503_101833

Ok c'est pas moi qui l'ai tracé ...................... Merci Mr Zépoux

20160514_132124

20160503_102059

Suite : la rosace n°2 ............ plus grande avec plus de trapèzes, des losanges et bcp bcp d'étoiles (star à 5 pointes minuscules) .............. il faut en réaliser 3 de cette rosace 2 !

A +

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui oui j ai vu ta proposition. ... Mon enveloppe est partie ce midi .... j ai trop hâte je suis coincée ..... Par les petits triangles ..... lol ! <br /> <br /> Merci encore. Bizzzz
A
Monsieur Zepoux ne peux pas donner son astuce pour dessiner autant de gabarits sur une meme feuille et de même taille .... Moi j en dessine un à la fois et avec la grosseur du trait ç est pas top .... Pfffff
L
Quel génie M.Zepoux. Voilà un gros de travail de fait! Y plus qu'à maintenant.
N
Bravo à monsieur Zepoux 👍<br /> <br /> Maintenant y'a plus qu'à 😀
M
Joli lot prêt au travail.<br /> <br /> Moi je suis bien tentée par la préparation de gabarits plastiques.<br /> <br /> Haa les étoiles si belles mais si difficile.<br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité