Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Archives
Derniers commentaires
4 août 2011

VISITE DE CHARMANTES BOUTIQUES A SARLAT

Connaissez-vous Sarlat-la-Caneda ? cette charmante petite ville du Périgord est un véritable joyau ! l'une des plus belle ville de France, un trésor a découvrir .........

A côté de toutes ces merveilles il y a deux boutiques qui ont retenu mon attention ; On peut dire deux merceries, une contemporaine et une ancienne.

AUX BONHEURS DE SOPHIE - rue Fénélon 5 - c'est une petite rue qui se situe près du marché couvert, c'est celle en montée en face des célèbres portes en acier.

DSC00022

Voici le comité d'acceuil :

DSC00004

Ils sont pas mignons ?

DSC00007

Voilà ce que je cherchais, 1 pelote de Fonty Ombelle Rose qui me faisait défaut pour terminer le Miss Marple rose qui est en route ........vous le verrez bientôt ........

DSC00009

Voici quelques vues des articles proposés a la vente :

DSC00011DSC00012DSC00013

Des tissus patchwork, la totale pour le point de croix, des objets

déco, des rubans, biais et galons, les fameux liberty, de la laine, du

feutre, et mille autres choses.

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes en panne d'inspiration, différents travaux sont exposés sur les murs (très beaux les murs en pierre et très vieux !) et vous donneront des idées et des fourmis dans les doigts ...............

DSC00016DSC00017

 

DSC00015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sont compris dans le prix : les conseils, le sourire et la gentillesse de la marchande !

 

LA DEUXIEME BOUTIQUE QUE JE SOUHAITE VOUS PRESENTER S'APPELLE

ARSENIC ET VIEILLE DENTELLE - elle se trouve dans la longue rue principale de Sarlat, celle qui est piétonnière en saison.

C'est une mercerie vintage qui vend aussi du linge ancien, il y a beaucoup de marchandises et je pense que cette pauvre dame passe sa journée à lessiver, raccommoder et repasser tout ce beau linge ........

DSC00024

Voulez vous une robe de nuit en lin ?

DSC00025

ou bien un collier en dentelle ?

DSC00030

Entrez et regardez toutes ces merveilles .......

DSC00033DSC00034DSC00038

 

DSC00031

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00045

Ce qui me plaisait le plus .........c'était la combinaison noire avec la dentelle ivoire ........... mais malheur ....... pas du tout à ma taille ...........grrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrr .............

DSC00044            Une prochaine fois peut être !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, serait il possible d'acheter l'enseigne extérieur de votre mercerie fermé maintenent représent une femme et un enfant ainsi que marqué point de croix . Merci pour la réponse
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> nous recherchons des métiers à tisser pour enfant. En vendez vous svp ?? Cordialement.
C
super mercerie , à Lyon il y en a pas une comme cela .Nous viendrons vous voir au mois de mai car en vacances une semaine à Sarlat . Chantal et Carmen
S
Bonjour<br /> <br /> Voilà quelques jours, j'ai fait une commande par téléphone à Sophie. Produit indisponible mais elle a fait le maximum pour l'avoir rapidement. Je l'avais sous 48h!!!<br /> <br /> Merci Sophie pour votre gentillesse, votre disponibilité et votre confiance. Vous avez gagné une cliente. A bientôt
S
Bonjour<br /> <br /> J'ai découvert la boutique de Sophie lors d'une ballade à Sarlat. Magnifique!!!!<br /> <br /> De très belles choses. Je pratique la broderie d'hardanger et je ne trouve pas dans ma ville (Périgueux) tout ce que propose Sophie. Bien sur la CB a flambé, mais quel bonheur!!<br /> <br /> En septembre, je viendrai avec une amie refaire le plein. Merci Sophie
Publicité
Newsletter
Publicité