Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Archives
Derniers commentaires
26 février 2011

MON 1ER FEUILLETON - LES 4 SAISONS - 1er épisode

Je prépare une série de 4 broderies sur le thème des saisons, le fil conducteur est une carte postale vintage qui illustre chaque saison et sera transférée par photocopie sur un support textile.

Il peut également s'agir d'une photo de famille, d'un dessin d'enfant, etc ...

Voici le premier épisode :

Mon but est de vous expliquer comment développer votre créativité grace a une méthode simple que j'ai mise au point. Je n'ai aucune prétention, il s'agit juste pour moi de répondre a cette question récurrente " ou trouves tu toutes ces idées ? "

Il s'agit de choisir un thème qui vous parle et de l'analyser.

Je commence par l'ETE:

1/ Je choisi les termes qui me parlent, maximum 5 sinon on part en tous sens ! : mer, enfant, cerf-volant.

Je réfléchi a la carte ancienne, aux tissus et aux matières que je vais mettre en place.

2/ A présent, un petit croquis préparatoire aide a la mise en place:

DSC00026

3/ Le choix du ruban pour le corps du cerf-volant ainsi que pour la queue.

N'hésitez pas a présenter plusieurs options en situation, grace aux petits trésors de votre petit magasin perso, des idées vont germer toutes seules en manipulant les matières !

DSC00025

DSC00033

4/ Un petit essai sera peut être nécessaire .....

DSC00037

FIN DU PREMIER EPISODE, A BIENTOT POUR LA SUITE .......

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité