Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Mamzelle chipoTTe popoTTe papoTTe
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2011

PUCES COUTURIERES A UZERCHE

Me voici, me voilà ! la saison des grandes transhumances a redémarrer et me revoici dans le Périgord ... gare à toutes les chineuses de Corrèze, du Lot et de la Dordogne ... je suis de retour sur vos terres ... avec la ferme intention de ramener en Belgique le plus de jolies choses possible ... j'ai un très grand coffre !

Donc, ce samedi, direction Uzerche et les puces couturières,  en Belgique, çà n'existe pas, pas de manifestation sur ce thème, c'est à inventer, donc je suis partante si vous avez des idées pour l'organiser avec moi, je lance un appel aux bonnes idées.

C'est la seconde fois que je m'y rend, j'avais loupé l'édition de l'année passée avec regret et cette année, j'étais enchantée, pas par le lieu, une salle sombre, très sombre et glaciale alors qu'à l'extérieur l'été était déjà là !

Je vous montre mes petits trésors :

des boutons en porcelaine de Limoges, maaaaaaaaaagnifiques, jamais rien vu de pareils, des fleurs, des oiseaux, des poules et coq, un chat, un champignon ,un papillon ..... choix très très cornélien !

DSC00026

DSC00027DSC00028

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00029DSC00030

Quelques boutons en nacre parme, un petit lot en nacre également en forme de trèfle a 4 feuilles, un très gros aussi en nacre gravé et un énorme bouton de cape ? de deuil ? en passementerie, diamètre 6 cm !!!!! une broche quoi !

DSC00032DSC00033

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00034

Et puis aussi des échevettes de laine d'Aubusson, des coloris vraiment super, des changeants, des pastels, des soutenus, etc ..... vraiment de quoi inspirer les plus jolies broderies.

DSC00041

DSC00046DSC00047

 

 

 

 

 

 

 

Il y avait bien sur aussi des dentelles, des broderies, des tisssus et ces mille petites choses qui font chatouiller les doigts .....

A l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hey! Je suis de Liège et cherche désespérement des puces de couturières en Belgique et non ça n'existe pas. Ton message date d'avril, as-tu trouvé du monde pour organiser qq chose en Belgique? Je suis partante moi!!<br /> <br /> Bisous
C
Bonjour Mamzelle Chipotte!<br /> J'arrive sur ton blog grâce à mon pote Google et surtout grâce au blog de Sophie, la cocotte de Spa. J'aime beaucoup ce que tu aimes! Vieilles dentelles et brocante, miam miam!<br /> J'habite la commune de Stoumont et je suis toujours ravie de trouver des blogueuses belges! Je te mets dans mes favoris, à bientôt!
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Je vois que tu as encore trouvé des merveilles !
Publicité
Newsletter
Publicité